Astuce d’organisation informatique & artistique

© contenu intégral du site sous copyright ____________

 


Ceux qui ont lu mon article sur toutes les tâches qui incombent à un Artiste (non exhaustive !) savent qu’on a intérêt, en tant qu’indépendant(e) à être encore mieux organisé(e) qu’en entreprise.

Un bureau à peu près rangé c’est utile aussi bien en Atelier (article ici) que virtuellement…

Il est important de ne pas stocker trop de photos d’aquarelles ou de nature… ni trop de fichiers lourds & volumineux comme par exemple la comptabilité sur votre disque dur.

Cependant, pour peu qu’on soit souvent interrompu(e) le transfert de C: ou S : sur le disque dur vers une clé USB ou un disque externe… peut être compliqué.

Astuce : J’ai inventé un système qui marche à tous les coups…

Avant de démarrer, ouvrir pour chaque activité (toujours tout classer par thème) deux dossiers :

♠ TITRE USB
♠ TITRE ORDI

de cette manière, si pendant votre transfert il se passe un truc dans votre entourage qui détourne votre attention, vous ne ferez plus d’erreurs… vous saurez toujours du 1er coup d’oeil dans quel dossier vous vous situez… (ils s’affichent au bas de l’écran et la fenêtre peut être réduite).

La méthode ici fait la différence entre un travail agréable et un travail méthodique. Surtout qu’en tant qu’Artiste on peut vous demander à tout instant une photo… ou votre compta !

ECHRISTIANE ALLENBACH ORGANISER TRANSFERTS’organiser avec efficience, pour un Artiste, c’est aussi… libérer son esprit pour la Création…

nb. : ceux qui ne peuvent pas investir dans une clé USB grand volume ou un disque dur externe peuvent momentanément se dépanner en envoyant les fichiers dans une boîte-mail réservée à cet usage et vide d’adresses-mail… où que l’on soit au monde, on peut alors y accéder… Le code d’accès devra comporter une quarantaine de caractères et il faudra le changer souvent… ça marche.

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…