Papier aquarelle VIDALON

© contenu intégral du site sous copyright ____________

 


CHRISTIANE ALLENBACH SKETCH CITADIN MONIQUEL’été… saison des sketches par excellence… et à cette occasion, j’ai découvert le papier VIDALON de chez Canson, que j’aime beaucoup.

D’un bon rapport qualité prix (6,45 € ht pour un bloc A4), ce papier est en cellulose, sans acide et anti-moisissures (c’est important).

Filigrané et fabriqué  à l’ancienne sur forme ronde, ce papier offre une texture proche de celle d’un papier fait main.

Vidalon convient bien à ma manière de faire les sketches. Les repentirs sont faciles à faire, le grain convient à ceux qui veulent dire l’essentiel en fort peu de coups de pinceaux. Bémol, les retraits à la carte bancaire laissent à désirer… mais il suffit de le savoir pour passer à une autre technique, aucun souci.

Le papier n’est PAS gourmand en pigments et ceux-ci gardent bien leur couleur comme on le constatera sur les skeches inclus dans cet article.

CHRISTIANE ALLENBACH VIDALON demi A4Je complèterai cet écrit au fur et à mesure de mes essais mais pour emmener en extérieur il est idéal. Il se laisse facilement tendre avec des épingles sur un carton, et pour peu qu’on mouille des deux côtés, il ne sèche pas trop vite.

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…