Articles à lire plus tard…

© contenu intégral du site sous copyright ____________

 

 


Le net recèle un incroyable flot d’informations en tous genres et cela peut vite devenir envahissant si l’on n’a pas une bonne organisation et si l’on ne sait pas dire « stop » pour se consacrer à … la vraie vie. Lire le développement ici.

Bien sûr, il arrive que certains sujets méritent que l’on y consacre un peu de temps mais au moment où on tombe dessus on n’a justement pas le temps. Pour cela il existe un site nommé POCKET, qui est une sorte de pense-bête. Mais il y a également d’autres possibilités y compris celle dans facebook de mémoriser ce qui est à lire plus tard…

info… Nommé avant Read It Later (beurk pour les non-anglophones) Pocket permet une fois qu’on a créé un compte d’enregistrer ce que l’on veut voir plus tard. On peut le faire au départ d’un portable (iOS ou Android, iPhone, iPad) ou d’un ordinateur, le systyme synchronise les deux.

Vous pensez bien que si j’en parle c’est que je trouve plus « prudent » de s’organiser sans… surtout à l’heure où le monde entier enregistre ce que l’on fait… au mieux pour nous proposer des publicités contextuelles et au pire pour des raisons plus obscures…

Voyons quelques solutions alternatives RAPIDES pouvant remplacer avec efficience l’absence de logiciel-enregistreur :

marquer sa page dans Mozilla Firefox et avoir auparavant fait des DOSSIERS thématiques

CHRISTIANE ALLENBACH | GESTION DOSSIERS MOZILLAutiliser son bloc-note (il y en a un sur chaque ordi)

en y faisant un copier (ctrl + c) collé (ctrl + v) du lien dont nous ne voulons pas perdre la trace. Si l’on prend soin là aussi de se faire des ONGLETS thématiques on retrouvera très vite ses articles ou pages…

utiliser Word ou Excel

C’est facile dès lors qu’on met un raccourci-bureau vers la page concernée… En ce qui me concerne je le fais surtout pour les choses très techniques, et pour tout le reste je me contente des options mentionnées ci-desssus. L’avantage (indéniable à mes yeux) c’est qu’on peut transférer facilement sur clé-usb ou l’envoyer à un tiers par mail avec copie à soi-même par sécurité…

Dans le même ordre d’idées, il suffit d’avoir toujours la même « logique » de fonctionnement pour y voir clair. A titre d’exemple, je laisse « traîner » sur mon bureau virtuel les choses à faire (sous forme de raccourci bureau) et je « nettoie » après traitement.

Ceci dit… on peut AUSSI… parfois…  au lieu de faire tout cela, juste consacrer trois minutes à l’article ou la page qui a attiré notre attention… et le tour est joué. Ce qui est fait n’est plus à faire et il ne faut pas non plus se retrouver avec une interminable liste de choses à voir plus tard…

CHRISTIANE ALLENBACH | CLAVIER ORDI PORTABLE

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…