Liens hypertextes et inconvénients de la nouvelle mise à jour WordPress

© contenu intégral du site sous copyright ____________

CHRISTIANE ALLENBACH | BLANC_La plupart des internautes savent ce qu’est un LIEN hypertexte. Sur mon site il apparaît  en BLEU. Vous noterez en passant que le passage à la version 4.2.1. de WordPress interdit l’usage des couleurs par défaut DANS LE CORPS DE L’ARTICLE… dommage. Mais le réglage d’une couleur différente pour le lien lui est resté. Encore heureux…

Toujours dans le cadre du passage WordPress des anciennes versions vers 4.2.1 voici pour ceux d’entre vous qui utilisent également WordPress, quelques autres couacs liés à cette mise à jour.

Avant :

On sélectionnait son texte ou son image et on y mettait un lien.

Sur le texte, on pouvait nommer ce lien comme on voulait, le système l’acceptait même si le nom attribué était différent du contenu de notre article. Dans le même ordre d’idées, il était inutile de respecter la casse pour attribuer un nom à un lien.

A titre d’exemple, pour un lien vers un article qui serait intitulé :
« sortie artistique un beau jour de printemps 2015″ on pouvait nommer le lien = printemps 2015 et WordPress l’acceptait.

Maintenant :

Lorsqu’on sélectionne du texte dans un article pour y mettre un lien, WordPress recopie d’office le texte que nous avons rédigé dans notre article et n’accepte aucun raccourci et pas d’autre casse. En clair, impossible par exemple de mettre un titre de lien en majuscules si dans notre texte nous avons écrit en minuscules.

Exemple… ici je vais écrire le mot FLEURS en y mettant un lien vers Wikipédia qui parle des FLEURS ici. Je vais donc sélectionner FLEURS ici pour y coller le lien mais bien sûr je voudrais appeler ce lien FLEURS et pas FLEURS ici. Le lien marche, on peut le vérifier en cliquant dessus.

Si maintenant je me remets sur ce lien pour en modifier en enlevant « ici », WordPress accepte la retouche MAIS WORDPRESS MET NOTRE ARTICLE à JOUR ce qui nous donne la plus parfaite ineptie !!! Il faudrait franchement réfléchir en amont avant de mettre des automatismes en place qui gènent le professionnel même si ça passera souvent inaperçu de la masse !!!

Voici en « visuel » ce que je viens d’expliquer supra :

CHRISTIANE ALLENBACH | SE REMETTRE SUR LE LIEN POUR EN MODIFIER LE NOMCHRISTIANE ALLENBACH | SE REMETTRE SUR LE LIEN POUR ENLEVER UN MOT DE SON TITRECHRISTIANE ALLENBACH | WORDPRESS MET A JOUR L ARTICLELa seule solution… mais c’est du bricolage Mc-Gyver… c’est de revenir manuellement sur son article et d’y rajouter à côté du lien donc cela ne sera pas en couleurs comme le lien lui-même… le mot que WordPress vient ainsi de nous voler… Ah là là…

J’avoue que j’ai bien du MAL à comprendre pourquoi un site qui arrive à changer la casse en transformant le mot w_o_r_d_p_r_e_s_s en WordPress sans que l’on ait rien à faire ne trouve pas moyen de nous mettre des facilités techniques en place. Dans le même ordre d’idées, dans la bibliothèque, si l’on recherche le mot « MAIN » correspondant à la partie anatomique concernée on trouve toutes les images concernant les romains, l’art gallo-romain, tournemain, surhumain etc… ILLOGISME complet, car ici justement il faudrait respecter la casse !!!

L’internaute  trouvera ici des astuces de nature à nous faciliter à tous la vie d’artiste… bon surf !

 Pour la couleur du lien, dans wordpress aller en :
tableau de bord | apparence | thème | couleur des liens (choisir et valider)

 

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…