WORDPRESS 4.2.1. | TITRE IMAGE

© contenu intégral du site sous copyright ____________

CHRISTIANE ALLENBACH | REUNION ART | _25 CHRISTIANE ALLENBACH | FEUILLES DE GINGKO 20 x 20 cm

Comme mes fidèles lecteurs le savent, sur mon site en laissant un instant la SOURIS sur l’image, le titre devient visible. Cela me permet souvent de me passer de texte explicatif et c’est très pratique. Dans un autre ordre d’idées, un énorme nombre d’articles & de photos (personnelles), c’est pour moi plus facile de retrouver mes vieilles images en faisant une recherche google que dans la bibliothèque de WordPress où il faut connaître le nom de l’image pour la retrouver rapidement.

Après mise à jour… suprême horreur, la version de wordpress 4.2.1. avait enlevé la possibilité pour les internautes de voir le titre de l’image en laissant la souris dessus.

Dès que je m’en suis rendue compte j’ai cherché comment y remédier et j’avoue que c’est laborieux. On peut oublier le téléchargement en masse d’images, il faut bosser une par une, l’insérer puis revenir dessus…

Voici comment il faut faire si vous aussi souhaitez rendre vos titres visibles à la souris :

Voici comment se présente votre écran après téléchargement d’une image… à ce stade là… l’insérer dans votre article.

CHRISTIANE ALLENBACH | ECRAN APRES TELECHARGEMENT IMAGEEnsuite, on suppose que vous travaillez en mode VISUEL et non en texte (ex-HTML)… vous re-cliquez sur l’image. Vous avez ceci :

CHRISTIANE ALLENBACH | MODIFIERCliquez sur le crayon pour MODIFIER l’image.

CHRISTIANE ALLENBACH | SELECTION TEXTEComme on peut le voir, par défaut dans le nouveau wordpress, le titre de l’image apparaît en texte alternatif. Grande lacune car ni google ni vous-mêmes ne pourrez si vous ne faites rien, la retrouver de manière efficace.

Sélectionner ce texte par un triple clic (tout le titre se met en surbrillance ou en BLEU)… et faites un copier (Ctrl + C).

Ensuite dans l’option avancée, COLLER (Ctrl + V) le titre à sa vraie place, là où PAR DEFAUT il devrait être !!!  (pas bravo à WordPress là) = dans ATTRIBUT TITL DE L’IMAGE.  Ne touchez pas au texte alternatif, on s’en fiche… mais veillez à ce que la même chose soit recopiée dans TITRE sinon aucun moteur de recherche ni vous-mêmes ne serez capable de retrouver l’image…

CHRISTIANE ALLENBACH | ATTRIBUTION TITREEn clair, il convient d’insérer les images une par une… et de les retravailler une par une. Pas très pratique pour les professionnels mais il faut espérer que dans un proche avenir les bons automatismes seront mis en place par WordPress, par ailleurs très performant.

ATTENTION aussi si vous ré-insérez une image préalablement enregistrée, il faut refaire cette opération… J’avoue que je me demande bien POURQUOI ce truc n’est pas automatique… grosse lacune… et grosse perte de temps.

 

 

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…