Aquarelle | test pinceau LARGE

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Je suis tombée sur ce pinceau  Black Ruby 30PL par hasard et j’avoue que son rapport qualité-prix me fait très plaisir. Ses poils sont en fibres Similhair, ne sont PAS fragiles et offrent à la fois un peu de nerf (ressort donc style) et de la précision. Plat et de virole dorée, il est basique et convient aux débutants comme aux autres.

J’en avais essayé d’autres avant et ils étaient moins bien…
Un ou deux pinceaux larges sont indispensables dans tout Atelier.

Pourquoi se servir d’un pinceau LARGE ?

  • mouiller rapidement une feuille de taille moyenne si on n’aime ni vaporiser ni se servir d’une éponge,
  • étaler rapidement une couleur sur une grande surface
  • éviter les détails
  • faire les formes géométriques
  • réussir les coins & angles
  • donner du style aux contours
  • pose des glacis sur grands formats
  • pose de l’arrière-plan
  • traçage de droites
  • pochades

Cela devient très à la mode que chaque Artiste une fois célèbre commercialise des pinceaux à son nom… souvent pas donnés… mais inutile de s’affoler : les pinceaux d’un bon rapport qualité-prix font tout aussi bien l’affaire.

Par contre, on gagne à s’entraîner sur l’utilisation inhabituelle du pinceau large dans  :

  • les paysages. Il faut alors se contenter pour donner du cachet à son travail, de ne donner que des coups de pinceau-large horizontaux et verticaux que l’on complétera par des traits avec un pinceau très fin… rien d’autre. Résultat original garanti…
  • les cheveux en portrait « osé »… pour centrer le regard plutôt sur le visage
  • les parties foncées de l’arrière-plan là où il y a lieu de faire de forts contrastes, que ce soit pour une nature-morte ou un portrait…
  • RETRAITS grand-format (avant séchage)…
  • GLACIS grand format…
  • technique humide sur humide
  • reflets…

 

 

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

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