Aquarelle-médium QOR

© contenu intégral du site sous copyright ____________

En vente chez  Schleiper, le nouveau médium extra-fin en Tubes QoR a la particularité d’avoir un autre liant que la gomme arabique.

Les couleurs sont vibrantes comme Mijello et restent bien brillantes après séchage, pour ma part c’est ce que je recherche lorsque je ne travaille pas les teintes neutres.

Sa consistance est un brin différente et il vaut mieux ne pas vouloir faire des mélanges fantaisistes avec ce médium mais il mérite d’être essayé malgré son prix assez élevé. Voir ici l’article sur les mélanges de médium :
a) tubes / godets
b) marques différentes

Attention aussi à ne pas mélanger les cadmium avec les autres tubes.

En résumé, il faut peindre un tableau entièrement au QoR ou choisir un autre médium, les composants étants différents et affectant texture & séchage.

Voici le lien vers le quand même beau nuancier QoR et pour une fois les avantages énoncés par le fabricants correspondent à une réalité testable par qui veut bien (c’est assez rare et mérite d’être souligné)

Mon coup de coeur = les tons jaunes et très chauds.
Pour mes onagres c’est parfait…

J’ai hâte de faire encore plus de tests et sur une plus grande variétés de papiers, je complèterai alors cette rubrique…

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

 

 

 

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…