Aquarelle | laver les vitres d’encadrement

© contenu intégral du site sous copyright ____________

Qu’il s’agisse de nettoyer un encadrement neuf ou du nettoyage entre deux expositions… il faut systématiquement démonter l’encadrement pour nettoyer les vitres des deux côtés, ceci pour une brillance parfaite sans voile qui ternit l’aquarelle.

Je parle bien sûr des bons cadres avec VITRE EN VERRE.
Pour les plexi, on m’en a abîmé… je n’en utilise plus.

Si vous avez une vitre abîmée et que vous la remplaçez, voir ici comment la couper vous-mêmes. Comme moi je dois acheter le verre, il est très rare que je coupe…

Après avoir essayé les produits spéciaux ainsi que les sprays pour vitres « classiques » j’en suis revenue…

La manière la plus efficiente d’avoir des vitres propres c’est d’utiliser un bon produit-VAISSELLE… que l’on fait bien mousser à l’éponge.
Frotter comme il faut des deux  côtés puis passer la vitre sous le robinet en faisant des mouvement d’une main pendant que l’autre la maintient. Ensuite à l’aide d’un torchon qui ne peluche pas, bien essuyer et avant montage, vérifier la transparance parfaite de la vitre en regardant à travers.

Bon à savoir aussi : évitez le contact du papier-bulles même bulles à l’extérieur.

Pour amener les tableaux au galeristes ou à l’expo, je protège la vitre fraîchement lavée avec un carton de format approprié ou, mieux, du papier-film. Comment le couper ici.

 Ces quelques précautions permettent une exposition nickel… sans avoir à nettoyer sur place. Le professionnalisme c’est aussi la perfection dans la présentation au-delà des ventes.

 

 

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…