Structures publiques, collectivités, expos & sponsoring

© contenu intégral du site sous copyright ____________

Les bons Artistes sont souvent sollicités par les collectivités et établissements publics ou privés pour  « décorer » gratuitement leurs murs et renouveller à intervalles réguliers les tableaux.  Je n’ai en soi rien contre ce principe et ayant le coeur sur la main j’ai aussi déjà exposé plusieurs mois dans des structures publiques. Mais au retour, les verres en plexi présentaient des traces ineffaçables de nettoyage avec un  produit manifestement inapproprié… avec la dépréciation que cela représente. Je suis navrée mais je ne puis me permettre de fonctionner ainsi surtout sans retour d’ascenseur sous une autre forme…

A noter aussi qu’il y a souvent effet « boule de neige » dans les structures publiques qui se transmettent par téléphone arabe les coordonnées des artistes acceptant ce principe de fonctionnement… Ledit artiste se trouve alors très vite submergé de demandes et souvent très loin de son domicile sans aucune prise en charge des frais de déplacement.

Je propose donc à ces structures la location de mes créations, au tarif également en vigueur chez mes collègues-Artistes soit 7 % de la valeur du tableau, plus transport et assurance.

Sponsoring

J’offre chaque année un tableau à une personne tirée au sort et je continuerai à le faire.

J’ai offert une série complète à une organisation  humanitaire.
Je ne vais plus pouvoir le faire à l’avenir surtout que souvent les tableaux partent à l’étranger sans que l’on puisse vérifier ce qui en est fait.

Enchères

J’accepte par contre volontiers les enchères en France, dont le bénéfice est entièrement ou partiellement re-versé à une organisation sérieuse en adéquation avec mes idéaux contre remise d’un document officiel attestant le prix de vente. Ces ventes peuvent se faire virtuellement, charge à moi d’acheminer ensuite l’oeuvre (généralement non encadrée) au destinataire contre prise en charge par lui des frais de port. Pour les ventes autres que virtuelles je demande par contre la prise en charge de mes frais (transport, emballage, déplacement).

Pourquoi ces mesures ?

  • parce que les Artistes sont trop souvent pris pour pour des pigeons, lorsqu’ils ne paient pas le loyer du galeriste on leur demande régulièrement des dons sous formes variées… Nul ne viendrait à l’idée de demander à  un plombier ou à un boulanger de bosser pour rien mais à l’Artiste, on demande…
  • parce que j’offre déjà à mes clients les cadres d’exposition et que je me refuse à répercuter sur mes prix des avaries de manutention ou de transport,
  • parce que gérer les choses en amont me permettra, en aval, d’offrir plus de temps et plus de qualité aux clients et collectionneurs.

 

 

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…