Jeu entre cadre et passepartout

© contenu intégral du site sous copyright ____________


Les artistes qui exposent doivent souvent cadrer et décadrer, car un Collectionneur (info à la source) achète un tableau et pas un encadrement… On a donc tout intérêt, à côté de quelques oeuvres encadrées par un professionnel, à posséder une collection d’encadrements « basiques ». Lire ici le chapitre encadrement… 

Sauf à avoir des cadres très bons comme ceux supra… et à couper verre et passepartout SUR MESURE… on peut se retrouver, dans la gamme des « basiques » surtout pour les « alus »… avec un jeu allant jusqu’à un demi-centimètre entre le passepartout et le cadre. Et ceci malgré le STANDARD…

On ne pourra pas caler comme on cale une vitre (lire ici).

La solution passe par un bon adhésif mais il doit être mince (en épaisseur pas en largeur). Ne pas prendre ici de l’adhésif de bureau car il se décolle au bout d’un certain temps… l’adhésif large pour paquets convient ici très bien. Fixer une partie sur le passepartout et une partie sur la vitre en appuyant bien… Mais évidemment il ne faudra pas vendre le tableau tel quel… c’est juste pour l’exposer correctement.

Ci-dessous, exemple d’encadrement différents avec le même sujet… les goûts des clients étant très variés… il vaut bien mieux leur proposer l’achat décadré…

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…