Anti-vide… et plein authentique

© contenu intégral du site sous copyright ______________

 

Ne soyez jamais VIDES…

Que votre vie ne soit pas vide de sens…
Que vos pensées ne soient pas vides et juste « techniques »,
Que nos paroles ne soient pas vides,
Que vos actes ne soient pas vides…

Dans ce monde tumultueux où chacun(e) court après le temps… sachons redonner de la valeur au mot « qualité »… et nous gagnerons aussi en temps par économie de tout ce qui est vide, superficiel, hypocrite ou pur-politesse. Soyons sincères !

Cela passe par une prise de conscience de chaque instant…

Que nos « bonjours » correspondent effectivement au désir de souhaiter une bonne journée et ne soient pas une formule de politesse vide… que notre regard ne soit pas juste analytique ou informatif… que nos paroles correspondent bien à nos pensées… que nos actions s’alignent avec nos paroles et surtout nos pensées.

Être vrai(e) c’est aussi assumer que parfois ce qu’on a à dire fait sortir l’autre de sa zone de confort et fasse friction avec un ego encore trop important…
Il faut alorsparfois  savoir tourner la page car l’harmonie EST… ou n’est pas. Elle ne s’acquiert pas à coup de hache… et encore moins via du non-respect voire de la violence sur quelque plan que ce soit…

Mais concrètement, être authentique signifie aussi  écarter de sa trajectoire toute personne dont les Idéaux et les valeurs ne sont pas ou plus conformes à nos aspirations (car rien n’est figé mais évolutif et parfois involutif par mauvaise application de notre libre-arbitre).

Appliqués à l’Art… ces sains principes permettent souvent d’éviter d’inutiles détours… bien que parfois non-compris et non acceptés. La philosophie n’est pas de l’Art mais il y a un solide LIEN entre les deux…

Il est communément admis que le regard de l’Artiste sur les choses et les gens est différent du regard normal. Dans tous les cas il ne regarde jamais sans voir.
Il ne regarde jamais SANS AIMER.

Mais seul l’Artiste mûr,  pour qui l’Alchimie est devenue réflexe saura se servir du creuset de son  Coeur pour transmuter les négativités humaines que la Vie ne manquera pas de mettre sur sa trajectoire. Solitaire et souvent incompris, il devra parfois accepter d’évoluer sans sympathie humaine et seul l’immensité de son monde intérieur le maintiendra debout envers et contre tout (ou tous…) – 

ARTICLE à lire pour compléter celui-ci : ma note bien à mouâaa

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…