Tests pinceaux basiques Leonard

tous droits réservés | © Christiane ALLENBACH | http://peinturemamanlotus.fr
________________________________________________________

Ayant un style de peinture quand même souvent très dessiné, j’aime bien les pinceaux qui font une pointe sans être des traceurs, et je base ma peinture sur la gamme des pinceaux chinois que j’utilise à 90 % avec bien sûr un lavis…

Il me faut pourtant parfois un pinceau plus doux…

J’ai trouvé mon bonheur dans une gamme basique à prix abordable, ceci pour ceux qui veulent débuter et cherchent à s’équiper sans trop de frais…

Voici donc les Léonard simili-hair, série 872 RO. Classé dans les lavis à pointe ronde, il est en synthétique ce qui évite qu’un animal n’ait à souffrir pour que nous puissions peindre. Ci-dessous photo personnelle prise à l’étranger. Je n’utilise d’ailleurs que des photos personnelles sur mon site, et pour les recherches documentaires il y a celles du domaine public.

CHRISTIANE ALLENBACH MON RENARD QUI DORTIl fait bien la pointe et permet un travail très technique en complément d’un pinceau un peu plus dur et d’un lavis plus gros…

Son manche est court ce qui convient à tous ceux qui travaillent assis et assez près de leur Création…

Ce pinceau convient à merveille pour les détails… et offre un bon rapport qualité/prix surtout si on achette un « duo »…

A noter : par rapport aux lavis basiques pourtant sympa… cette gamme offre un brin de « nervosité » appréciable.

Parce qu’en s’en servant les marques et n° de série disparaîssent des pinceaux, pensez à les marquer neufs avec de la Valentine ou du vernis à ongles… et éventuellement à garder une photo. Sinon il ne restera plus qu’à miser sur la compétence d’un vendeur chez votre Spécialiste au vu d’un pinceau vieux et usé à peine identifiable… et c’est plutôt aléatoire pour se réapprovisionner.

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

En règle générale, si après plusieurs utilisations vous voyez qu’un pinceau vous convient… achetez-en deux ou trois en réserve… car souvent après quelques années on a bien du mal à les retrouver, j’ai testé avec mes pinceaux-épée qui ne sont plus fabriqués…

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR