gestion site… évolution… restructuration… modernisation…

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


Un site peut se concevoir de deux manières :

  • y réfléchir, faire un cahier de charges et l’exécuter…
  • le lancer et l’adapter petit à petit …

Vous l’aurez deviné, moi j’ai choisi la souplesse, l’évolution, les restructurations permanentes, et la modernisation. Seule une toute partie de mon site concerne la vente d’aquarelle, tout le reste est rédigé uniquement par passion pour l’Art, dans un constant souci de partage. Par contre ce que je contate rétrospectivement c’est qu’un site modulable fait beaucoup de travail si on n’a pas préalablement les idées claires ceci notamment si on cumule plusieurs talents comme l’écriture, la photo, la sculpture et l’Art-peinture. Soyons clairs : il faut mieux faire un site pour chaque activité que de tenter comme je l’avais fait de cumuler l’art avec la photo et la visite d’endroits pittoresques : j’ai mis bien 200  heures à rectifier le tir début 2017…  à éviter aussi à tout prix : les sites bilingues. Cela nuit aux recherches via les moteurs et est inutile puisque chacun dispose d’un traducteur one-line.

Lorsqu’on travaille de cette manière, un site devient très vite une usine à gaz, mais la plupart des lecteurs réguliers & clients utilisent maintenant intuitivement mes onglets et savent où trouver ce qu’ils recherchent. Pour tous les autres, il suffira de taper mon nom AVEC le mot-clé de ce que vous cherchez et tonton Google le trouvera pour vous.

Si vous aussi vous souhaitez faire du ménage sur votre site, pensez à laisser les articles anciens en place, si vous déménagez le contenu, faites plutôt un RENVOI en mettant sur la page devenue caduque mais non éliminée, le lien vers le nouveau contenu, cela évitera la pagaille.

Et si pagaye il devait y avoir… il faut demander à tous les moteurs de recherches de re-visiter votre site… c’est laborieux…

 

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…