Rouleaux de protection pour transport d’aquarelles

Dans ma section « transport » j’évoquais déjà les rouleaux professionnels de transport lesquels se situent, en fonction de leur taille, entre 5 et 40 € l’unité. Un artiste peut investir cette somme dans le transport « grand format » mais hésitera parfois à le faire pour des formats plus petits.

L’alternative consiste donc à utiliser pour les aquarelles plus petites des rouleaux en carton, plus légers et surtout à longueur AJUSTABLE au cutter.  La poste en vendait autrefois pour un prix modique mais ce n’est plus le cas. Chez les fournisseurs pour matériel artistique on les trouve à environ 3 € ce qui est toujours important… sachant que si l’Artiste veut survivre il ne doit pas rebuter les clients par des frais de transport trop élevés.

J’ai trouvé une alternative gratuite qui me permet de disposer gratuitement de rouleaux en carton très solide et pour moins d’un euro de rouleaux en plastique. Ces rouleaux peuvent se fermer par couvercle ou par scotch (je préfère les deux) et permettent aux feuilles de papier de voyager sans risque.

Pourquoi j’en parle ? pour inciter chaque Artiste à faire preuve de créativité… et aussi pour informer ma clientèle que moi je ne vais PAS leur répercuter un onéreux forfait transport / emballage… mais juste les frais postaux. Je peux donc maintenir le prix de mes aquarelles à un niveau abordable pour tous. Les rouleaux en carton sont recyclables ou peuvent être brûlés. Les rouleaux en plastique peuvent quant à eux être facilement « reconvertis » au niveau bricolage.

J’ai toujours quelques rouleaux d’avance, en plusieurs longueurs :

ALLENBACH CHRISTIANE ROULEAU PRET A PARTIR

 

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR