Papier GENKO

trouver du papier Genko, faire soi-même son papier Genko

Devant les grosses difficultés d’approvisionnement et le coût élevé des fournitures-pour-Mangas, j’ai fait preuve de créativité en inventant une manière efficiente de dessiner rapidement soi-même ses planches-Genko. C’est beaucoup plus facile et plus rapide qu’on ne pourrait penser à première vue. En voici les étapes… n’essayez pas de passer le protype dans votre imprimante sous peine de la bousiller… il vaut bien mieux tracer à la main ses feuilles Genko

Copyright donc… tous droits réservés >>> copiage interdit mais vous pouvez faire un lien vers cette page si vous souhaitez en partager le contenu. Merci de respecter ma créativité.

Il faut :

> 1 paquet de 100 fiches bristol A4 Exacompta, réf. 13306 E
______ 100 g / M², c’est amplement suffisant pour le Genko
> 1 marqueur indébile avec taille de trait « S » (ou plus fin selon goût)
> une règle
> un crayon
> un peu de patience… et hop, le tour est joué.

Je ne détaille pas ici les aspects techniques de ce support, mon but étant juste d’expliquer comment le confectionner facilement. Le fait de partir des diagonales pour faire les différents tracés donne un léger écart par rapport à l’égalité entre hauteur et largeur MAIS PERMET DE GARDER CHAQUE RECTANGLE PARFAITEMENT PROPORTIONNEL par rapport aux formats standard (que ce soit A4 ou A3).

 

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR