Aquarelle pour chambre d’enfant(s)

© contenu intégral du site sous copyright ____________

 

article mis à jour le 25 mars 2017


CHRISTIANE ALLENBACH | MANGA 1Les parents sont parfois un peu désemparés lorsqu’il s’agit d’acquérir une aquarelle destinée à une chambre d’enfant(s). Etant également maman, voici quelques conseils concrets.

00 <> 03

Les parents devraient choisir, pour une chambre d’enfants des couleurs harmonieuses et penser à montrer à l’Artiste une photo du papier peint voire du mobilier afin que tout puisse s’harmoniser. Selon la culture, une image pour chambre d’enfants pourra véhiculer un concept différent mais dans tous les cas, en entrant dans la chambre il faut qu’on puisse ressentir le rayonnement de la création artistique. Pour ce, il est nécessaire de choisir un Artiste-peintre en mesure d’incorporer ce rayonnement dans sa création, afin qu’elle dégage de bonnes vibrations. 

04 <> 07


En dessous de sept ans, un enfant se structure sur tous les plans et demeure encore sous l’influence parentale mais aussi environnementale. De ce fait, il est bon de ne pas les laisser regarder n’importe quoi à la télévision et de toujours en discuter après. Pour le choix d’un tableau on peut à cet âge-là déjà tenir compte des préférences de l’enfant en veillant toutefois à ce que celles-ci s’orientent vers l’harmonie.

On fera bien de penser au fait que pour une chambre d’enfants le motif devra s’adapter au fur et à mesure de sa croissance, donc il convient de rechercher un Artiste-peintre honnête qui proposera des solutions concrètes comme remettre dans le même cadre une nouvelle peinture au bout de quelques temps. Tant que le passepartout et le cadre ne sont pas endommagés on pourra alors pour une somme raisonnable refaire régulièrement la déco de la chambre d’enfants.

07 <> 14

Dans cette tranche d’âge les enfants continuent à se structurer au niveau psychique et mental mais sont très influencés par les copains et hélas encore plus par la télévision. Pour cela il ne faudrait pas se contenter d’offrir un tableau à l’enfant mais de l’impliquer dans le choix. Certains enfants ont déjà un goût artistique sûr et à titre d’exemple il m’est arrivé qu’un enfant veuille acheter un tableau qui techniquement a nécessité pas mal d’heures de travail. Hélas sa maman ne l’entendait pas de cette oreille… Voici cette aquarelle :

Les parents devront plus ou moins laisser les enfants décorer eux même leur chambre car souvent à cet âge là ils aiment aussi dessiner et mettre leurs créations au mur.

Si les parents ont de la place pour que chaque enfant ait sa chambre il sera inutile de prendre des précautions particulières mais si deux enfants doivent se partager une chambre, il faut penser à quelques élémentaires mesures de sécurité car en jouant un coussin ou un ballon peut heurter le tableau et le faire tomber. Pour cette raison je conseille généralement aux parents de s’orienter vers un cadre en bois dur et d’opter pour un plexi au lieu d’un verre. D’autant plus que souvent on peut y laisser le film de protection et ne l’enlever qu’une fois qu’il sera rayé… De cette manière on évitera toute blessure. La réflexion en amont évitera les conséquence en aval…

15 <> 21

L’adolescence entraîne avec elle des modifications intérieures et extérieures importantes et aussi, souvent, des conflits familiaux. Le jeune être développe petit à petit sa propre personnalité. Pour cela il faut le laisser s’occuper tout seul de la déco mais aussi du rangement de sa chambre et se contenter de superviser pour que cela reste gérable.

°

Je ne fais pas à l’avance les sujets pour chambre d’enfants mais je réponds à toute demande pour un cadeau de naissance ou d’anniversaire d’enfant…  à partir de 060 € les sujets simples… me consulter via facebook.

une idée très prisée aussi… c’est une peinture du doudou préféré de l’enfant… soit en interprétant librement soit de manière plus proche de la réalité, au choix…

CHRISTIANE ALLENBACH AQUARELLE DOUDOU

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR