Dessin de vautour…

© contenu intégral du site sous copyright

 

Article actualisé le 31.07.2016

____________


°


J’aime les rapaces, ce n’est un secret pour personne.

J’ai déjà une collection de croquis et d’aquarelles de faucons et d’aigles, et aujourd’hui je vous propose en quelques traits de dessiner un vautour, animal on ne peut plus utile…

Je n’ai pas de tablette graphique aussi dois-je à chaque fois refaire toutes les étapes à la main donc… en clair je vous montre de temps en temps comment je dessine un animal mais on ne passera pas le zoo entier en revue…

Travailler en partant d’une forme aussi simple que possible en rajoutant petit à petit des détails et des ombres.


Un croquis est un croquis, inutile de trop peaufiner. Si vous voulez faire un dessin élaboré, c’est évidemment différent, alors il faut voir quelle zone vous voulez mettre en valeur, et la travailler beaucoup, quitte à laisser le reste un peu « flou »… Au crayon, et à l’encre, c’est possible comme au pinceau…

Un endroit idéal pour les dessiner OUTDOOR car ils se laissent facilement approcher, c’est la volerie des Aigles d’Alsace.

Si par hasard l’histoire et les perspectives vous intéressent aussi, non loin de là se trouve le château du Haut Koenigsbourg. En cas de pluie… il suffit de dessiner à l’intérieur !

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR